Skip links

La vivance, ça se vit!

Cela se traduit par la rencontre entre corps et esprit dans les couches profondes de la conscience ou, tout simplement, l’expression de la vie en Soi.

La vivance

Découverte

Le premier pas vers ce voyage personnel est d’avoir le sentiment que la vie peut être davantage que ce qu’elle est aujourd’hui. Si c’est le cas, la porte est ouverte.
Pour en passer le seuil, il faut de l’envie de changement et du courage pour laisser derrière soi les à priori et les jugements. Seul le regard naïf montrera ce qui se cache devant nos yeux et à l’intérieur de nous-même.

Conquête

Chaque expérience est unique et en prenant le temps de les observer et de les ressentir, tout en accueillant ce qu’elles peuvent offrir, comme si c’était la première fois, nous trouvons nos valeurs et raisons authentiques qui nous font avancer dans un sens plutôt qu’un autre. Le corps prend toute son importance grâce à des techniques qui valorisent les sensations d’origine physique.
Avec l’entrainement, l’ouverture de l’espace de conscience se fait de plus en plus évidente. Nous sommes capables de percevoir et peut-être apprivoiser certains aspects de la vie qui nous semblaient même inexistants.

Transformation

Reconnaître le potentiel de développement de cet espace de conscience est le résultat de la pratique sophrologique. La connaissance et l’utilisation pertinente de nos capacités nous permet d’agir à la place de réagir, de ne plus subir les conséquences des événements mais de les vivre positivement, pleinement et consciemment. C’est le passage vers une existence vrai et sereine.

La Sophrologie, science de la conscience, est une méthode thérapeutique psycho-corporelle simple et accessible. C'est un outil de choix pour vous guider vers un parcours de développement personnel et de connaissance de soi.

Face à une même situation chacun perçoit le monde de manière unique et en conséquence va agir, parler, en fonction de l’ « Eprouver » du moment présent. L'Hypnopraxie® est une thérapie de la maturation de l'être humain. Avec l'Hypnopraxie®, il y a une intention de donner une base phénoménologique à l'hypnose, où l'inconscient vient faire son travail. Est une approche qui permet la mobilisation des ressources personnelles et de la créativité pour atteindre ses objectifs, ainsi que des capacités de changement uniques à chacun pour apporter les transformations nécessaires à l'évolution de l'être humain.

Return to top of page
risus nec ut Lorem id mattis Aliquam leo quis